AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Blessed be the fruit.
MAY THE LORD OPEN est un forum rpg inspiré de "The Handmaid's Tale". Entrez dans un univers où la religion a fini par prendre
le pouvoir sur une partie des Etats-Unis. Serez-vous un rebelle ou une malheureuse Servante ? Priez-vous Dieu ou le méprisez vous ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Genesis
Administration
 :: Au commencement... :: Les Groupes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les enfants de Gilead
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Les enfants de Gilead - pnj



Les enfants sont précieux à Gilead. Symbole de la bienveillance de Dieu, ils sont l'avenir de la République. Les futurs Commandants de demain, futures Épouses. Les enfants éconopéens ont évidemment moins de valeur, mais ils restent important car ils font une bonne main d'oeuvre pour les villes.

Note : les enfants ne sont pas jouables avant l'âge de 18 ans. Cette partie vous permettra donc de jouer au mieux les enfants en pnj.


Dim 13 Oct - 18:37
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Les garçons



Il est important de noter qu'il y a une vraie différence entre les enfants vivant chez les Commandants, et les enfants des éconopéens. Leur valeur n'est absolument pas la même et leur éducation n'est pas identique. Ils ne fréquentent pas les même lieux et n'ont pas la même éducation.


Les enfants de Commandants


Les garçons vêtus de vêtements de teinte grise, allant vers le noir lorsqu’ils grandissent, sont éduqués pour devenir chefs de familles, mais surtout pour être de futurs Commandants.

Ils sont alors, dès leur plus jeune âge, envoyés dans des écoles où ils apprendront, en plus de la religion et des prières, l’écriture, la lecture, la géographie, les mathématiques. Ils sont formés pour être des hommes forts, vifs d’esprits. Ils sont nés pour réfléchir et commander.

Comme leurs pères avant eux, ils apprennent à devenir de grands hommes.


Les enfants d’éconopéens


Vêtus d’habits gris, comme ceux de leurs pères, les petits éconopéens apprennent, dès le plus jeune âge, le même métier que leur père. Du moins en général. Chefs de maison dans le futur, ils se doivent d’apprendre les règles de Gilead ainsi que les prières. S’ils ne sont pas scolarisés, ils n’apprennent donc que rarement à lire et compte (sauf si le futur emploi le nécessite).



Exceptions


Certains éconopéens sont en haut de leur classe et ont une réputation importante : médecins, tailleurs, dentistes, chirurgiens. Ces enfants peuvent alors rejoindre les mêmes écoles que les enfants de Commandants, avant de pouvoir prendre la relève de leur père et, pourquoi pas, prétendre à une place de Gardien un jour.



Dim 13 Oct - 18:38
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Les filles



Il est important de noter qu'il y a une vraie différence entre les enfants vivant chez les Commandants, et les enfants des éconopéens. Leur valeur n'est absolument pas la même et leur éducation n'est pas identique. Ils ne fréquentent pas les mêmes lieux et n'ont pas la même éducation. Ici, il faut faire également la distinction entre filles et garçons qui n’ont pas la même éducation au sein des familles les plus avantagées.



Les enfants de Commandants


Les filles de Commandants portent des habits roses pour le printemps et l'été, lie-de-vin pour l'automne et l'hiver, blanc pour les occasions spéciales. Bras couverts, cheveux couverts, jupes aux genoux jusqu'à l'âge de cinq ans. Après cet âge, jupes et robes devront être au maximum à cinq centimètres au-dessus de la cheville afin d’éviter les pulsions des hommes. Car les petites filles apprennent qu’elles sont la tentation à l’état brut et qu’elles se doivent de ne pas pervertir l’esprit de ces hommes qui cèdent facilement à la tentation.

Les petites filles sont envoyées dans une école qui leur est réservée. Là-bas, elles y apprennent la broderie, le crochet, le point de croix, la religion et les travaux manuels. Elles y restent jusqu’à ce qu’elles soient en âge de devenir des Épouses (dès qu’elles ont leurs premiers saignements, souvent avant quinze ans). Ce sont les Tantes qui éduquent les jeunes filles dans les écoles, n’hésitant pas à user de corrections douloureuses sur les plus récalcitrantes ou les plus idiotes.

Les filles qui sont prêtes à être mariées portent alors des tenues vertes jusqu'au mariage. Leurs anciens vêtements sont réutilisés et donnés à d'autres petites filles. Ces futures Épouses sont alors envoyées dans une école spéciale. Appelées « Rubis », elles sont éduquées pour devenir de vraies maîtresses de maison. Si elles ne seront pas cuisinères, car elles auront des Marthas pour ça, elles apprennent malgré tout, la cuisine : cuisson parfaite des œufs, préparation des sauces, différence entre sauce et bisque… Afin de corriger leurs Marthas si elles se trompent et de servir au mieux leur futur époux. Elles y apprennent également l’art des fleurs ainsi que le jardinage.

Ce sont les Tantes, aux côtés des Commandants et des Épouses, qui choisissent le futur époux. Plus la famille est importante au sein de la société, plus le nombre de prétendants sera élevé, s’arrêtant malgré tout à trois potentiels époux. Il est dit que les jeunes filles ont leur mot à dire, mais bien souvent, les parents ne leur laisse pas le choix, préférant choisir l’homme qui sera le mieux placé au sein de Gilead. Lorsque l’époux est choisi, un ballet des tantes spécialisées sans l'organisation des mariages commence, pour préparer toutes les futures tenues de l’Épouse ainsi que le mariage en lui-même.

Une rencontre aura lieu entre les futurs époux, mais très brève. La nuit de noce sera étroitement contrôlée pour savoir si la jeune fille était bien vierge et si le mariage a été correctement consommé. L’enfant est alors Épouse et maîtresse de sa propre maison.



Les enfants d’éconopéens


Vêtues d’habits gris, comme ceux de leurs mères, les petites filles n’iront pas à l’école. Dès leur plus jeune âge, elles apprennent les arts ménagers, le ménage et la couture. Bien moins éduquées que les filles de Commandants, elles sont néanmoins vouées à être des femmes d’intérieur et pourquoi pas de futures épouses de Gardien ou même des Marthas ou Servantes volontaires.


Exceptions


• Certains éconopéens sont en haut de leur classe et ont une réputation importante : médecins, tailleurs, dentistes, chirurgiens. Leurs petites filles peuvent alors rejoindre la même école que celle des filles de Commandants et prétendre à devenir épouses de Commandants elles aussi.

• Les filles à marier peuvent devenir tantes mais doivent avoir été appelées par Dieu. Les Tantes vérifient alors qu’elles ne cherchent pas simplement à fuir leur rôle d’Épouse. Si ces dernières estiment la demande légitime, elles deviennent alors tutrices de l’enfant qui est retirée de son foyer et envoyé chez les Tantes. Les jeunes filles passent alors six mois d'épreuves : elles apprennent à lire, écrire, compter, fond des tâches de la vie courante. Au bout de ces six mois, si elles ont fait leurs preuves, elles peuvent accéder à la Bibliothèque réservée au Tantes et, petit à petit, auront accès à la Bible.



Dim 13 Oct - 18:38
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Les enfants des Servantes



Les enfants de Servantes qui sont nés avant la prise de pouvoir des Fils de Jacob, ou ceux des femmes arrachés des nouvelles villes et régions conquises, sont envoyés dans un centre spécial.

Les garçons y sont éduqués afin de faire d’eux de bons soldats. Les meilleurs, les plus intelligents, les plus soumis à la loi de Dieu, pourront peut-être devenir des Commandants. Les Autres seront des Gardiens. Quant aux petites filles, elles sont éduquées selon la Loi de Dieu, afin de devenir de bonnes épouses ou à tort, de bonnes Servantes pour les plus déviantes.

Ces enfants peuvent être adoptés par des couples Commandants/Épouses qui ne souhaitent pas attendre qu'une Servante tombe enceinte pour eux. Ce sont d'ailleurs les Épouses volontaires qui éduquent et s'occupent de ces enfants. Elles apprennent ainsi à devenir de bonnes futures mères. Ces enfants auront alors le droit à la même éducation que les autres enfants de Commandants.


Dim 13 Oct - 18:38
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: