AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Blessed be the fruit.
MAY THE LORD OPEN est un forum rpg inspiré de "The Handmaid's Tale". Entrez dans un univers où la religion a fini par prendre
le pouvoir sur une partie des Etats-Unis. Serez-vous un rebelle ou une malheureuse Servante ? Priez-vous Dieu ou le méprisez vous ?
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Genesis
Administration
 :: Au commencement... :: Under his Eye Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
République de Gilead
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


République de Gilead


Aux origines, il existait des groupes extrémistes religieux qui pensaient que l’Amérique devait être sauvée et nettoyée du péché et de la corruption. Certains de ces groupes se sont unis pour former « Les Fils de Jacob », une secte politico-religieuse protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes. Gilead s’est installé, petit à petit à la fin du XXe siècle.

Le coup d’État du 14 septembre 2014, à Washington DC, permit aux Fils de s’installer et de prendre le pouvoir. La Constitution fut suspendue et les femmes perdirent leurs droits, virées de leurs emplois par les troupes armées des Fils de Jacob. Les divorces et remariages furent annulés... Tout ceci fit s’élever un mouvement de protestation, mais le nouveau Gouvernement en place usa de violence pour massacrer sans aucune pitié les manifestants non-armés. Ainsi, la peur s’installa malgré la Résistance qui vit le jour avec des groupes de rebelles armées et de milices citoyennes à travers le pays. Les survivants du coup d’État ainsi que ceux qui réussir à s’échapper, s'enfuirent en Alaska, déclarant Anchorage comme nouvelle Capitale. La deuxième guerre civile américaine commença.

Les Fils de Jacob luttent, depuis le début, contre la pornographie, l'alcool, le pouvoir des femmes et bien d'autres choses encore. Seule la religion et la parole de Dieu comptent.


GEOGRAPHIE


L’est, le nord-est et le centre-ouest sont aux mains de Gilead. Mais les forces pro-américaines ont réussi à conserver le contrôle de toute la côte ouest et la côte du Golfe, notamment du Texas à la Floride. Les forces rebelles contrôlent également le territoire qui longe la frontière canadienne et du nord du Michigan, ainsi qu’une enclave en Nouvelle-Angleterre centrée autour du Vermont, du New Hampshire et de certaines parties du Maine et de New-York. Depuis peu, Chicago est tombée aux mains de Gilead.

Certaines zones sont appelées « les Colonies ». Il s’agit de zones contaminées sur le plan écologique, faute à de nombreuses pollutions industrielles, d’accidents chimiques et radiologies voir même nucléaire. Les Colonies se trouvent dans le centre-ouest et le sud-ouest des Etats-Unis.

Des réfugiés parviennent à rejoindre le Canada et l’Europe, où des groupes de soutien existent pour les hommes et femmes qui ont réussi à fuir l’oppression.

Carte de la situation géographique.

RELATIONS ÉTRANGÈRES



La chute des Etats-Unis tels que nous les connaissions avant, a entraîné quelques complications économiques dans le monde entier. Les relations sont tendues. Les droits de l'Homme n'étant pas respectés, certains pays tels que la France ou l'Angleterre ont menacé la République de Gilead de mettre un terme à tous leurs accords et échanges. Ce qui ne semble pas gêner les dirigeants de la nouvelle République.

Le Canada aide les réfugiés à refaire leurs vies, tout comme les principaux pays européens. Même si eux aussi souffrent d'une baisse importante du taux de naissance, ils ne peuvent concevoir d'user ainsi des femmes. D'autres pays, comme le Mexique, semble s'intéresser à cette façon de faire pour repeupler leur propre pays. La Chine, grand pays qui ne semble pas souffrir énormément, trouve cela presque distractif... Il n'est pas étonnant de voir des touristes en pleines rues au sein de la République.


SOCIETE ET POLITIQUE



Chaque ville possède son propre Conseil de Commandants. Il y a un Commandant en Chef, entouré de ses "petits" Commandants. Tous les Commandants en Chef, forment à eux seuls le Grand Conseil de Gilead.

La République a aboli le système fédéral des USA et est devenue une république unitaire dotée d’un gouvernement centralisé. Le nouveau régime a suspendu et éliminé la Constitution des Etats-Unis après le coup d’état, privant ainsi les citoyens de bon nombre de leurs droits et libertés. Terminées, la liberté d’expression, de presse, de religion, de réunion… Plus de procès équitable pour ceux qui sont jugés. Le régime est extrêmement strict, voir violent.

Cependant, depuis quelques semaines (mars 2027), il a été déclaré que les femmes pourraient commencer à siéger au Conseil. Les femmes, dans leur globalité, acquièrent le droit de lire et d’écrire. Dans chaque ville, deux Épouses peuvent dorénavant siéger au Conseil. Mais cela a du mal a s'appliquer partout.


HIÉRARCHIE

Gilead, société patriarcale, établit un système de classes et de hiérarchie strictes. Chacun est affecté à une classe particulière pour y remplir un rôle bien précis. Seuls les hommes ont accès à l’éducation et occupent des postes politiques. Les femmes, à l’exception des Tantes, sont normalement interdites de lecture et d’écriture.

Chez les hommes.
- Les Commandants sont les hommes de haut rang dont ceux qui dirigent la République.
- Les Yeux servent de police spéciale et d’espions.
- les Gardiens servent de gardes du corps, d’officiers de sécurité, etc.
- les Econopeople sont les hommes travailles, presque esclaves.

Chez les femmes.
- Les Épouses, femmes des Commandants, sont les plus haut placées.
- Les Tantes, dirigent les Servantes.
- Les Servantes, sont les femmes qui sont chargées de donner la vie.
- Les Marthas sont les employées de maison au service des Commandants et des Épouses.
- Les Econowifes
- Les Unwomen et les Jezebels, qui sont les plus basses dans la hiérarchie.


LA LOI

Gilead est un régime totalitaire patriarcal strict dont les lois et coutumes se basent sur une interprétation très littérale et fondamentaliste de la Bible Chrétienne en particulier l’Ancien Testament, seule religion autorisée. Toute infraction aux règles doit être signalée et sera très sévèrement punie. Les criminels sont souvent condamnés à mort et leurs corps sont pendus au Mur en guise d’avertissement.

Les exécutions sont appelées « récupérations » et se déroulent en public. Les exécutions des femmes sont présidées par les Tantes et sont publiques. Les Servantes y assistent, assises au centre d’une pelouse. Les femmes sont généralement pendues et exécutées bien souvent pour des crimes tels que l’adultère ou l’assassinat de servantes. Les femmes condamnées sont préalablement droguées pour ne pas avoir d’ennuis. Parfois, les Servantes sont exécutrices de la condamnation, accrochant la corde au cou de la condamnée, la lapidant à mort… Les exécutions des hommes sont souvent plus secrètes, car en général, les femmes ne sont pas autorisées à y participer. Les hommes sont souvent accusés de trahison, d’adultère, de fraternisation, de fornication ou d’aides diverses envers les femmes. Dans de rares cas, les hommes sont soumis à des « particicutions ». Ces cas sont particuliers, réservés en cas de crimes envers les femmes. Les Servantes sont alors obligées d’assister à l’exécution et de donner la mort en frappant le condamné jusqu'à ce qu'il périsse. Les Servantes s’acharnent alors sur lui avec violence. D’autres punitions existent également, telles que les ablations ou amputations chirurgicales du corps (doigts, yeux, mains, clitoris, bras…).

Les médias et informations sont fortement censurés. La propagande visant à promouvoir les idéaux et les valeurs de Gilead est diffusée, condamnant et diabolisant les ennemis de la République. Pour dissuader ceux qui n’ont pas le droit de lire et d’écrire, les écrits publics, noms de toutes sortes, enseignes, sont supprimés de la vie quotidienne. Les images et pictogrammes sont privilégiés.


VALEURS ET CROYANCES

La religion a une place dominante dans la République de Gilead, de façon extrême et stricte. Toute autre religion est interdite. La Bible est la vérité absolue, exigeant que toute personne soit pieuse et pure. Toute personne vivant dans le péché doit se repentir ou mourir. Les femmes représentent le sexe inférieur et sont soumises aux hommes, se devant de donner la vie (Servantes et Épouses). Les femmes n’ont donc pas à être éduquées et scolarisées ;  ne peuvent posséder des biens. La Religion n’accepte pas que les hommes soient déclarés stériles, seules les femmes le sont, étant le sexe faible.

La Religion interdit l’avortement et la contraception. Les médecins offrant des moyens de contraception ou pratiquant des avortements sont condamnés et exécutés pour trahison. L’adultère et la fraternisation entre hommes et femmes sont passibles de mort. L’homosexualité, appelée ‘trahison du genre’ est considérée comme un péché et est un crime passible de la peine de mort.


Mar 28 Mai - 11:32
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


République de Gilead



L'EDUCATION


Si les adultes ont, pour beaucoup, été à l’école avant l’arrivée des Fils de Jacob au pouvoir, les enfants n’y ont pas accès s’ils ne sont pas fils de Commandants. Les éconopéens n’ont pas le droit à l’éducation scolaire. Même les hommes, sauf cas exceptionnels dus à leurs professions, ne peuvent ni lire ni écrire. Il en va de même pour les femmes et enfants.

Du côté des enfants des Commandants, les petites filles apprendront à compter, mais rien de plus. Elles n’auront pas accès à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Elles seront initiées à la peinture, le jardinage, la cuisine. Elles deviendront de bonnes futures épouses et pourquoi pas de bonnes futures mères de famille.

Depuis peu, certaines lois disent que les femmes peuvent désormais lire et écrire. Les Épouses, principalement. Autant dire que personne n'autorisera une Servante à posséder un livre. Les petites filles pourront apprendre à lire si leur père l'accepte.


LES ENFANTS DE SERVANTES

Les enfants de Servantes qui sont nés avant la prise de pouvoir des Fils de Jacob, sont envoyés dans un centre spécial. Les garçons y sont éduqués afin de faire d’eux de bons soldats. Les meilleurs, les plus intelligents, les plus soumis à la loi de Dieu, pourront peut-être devenir des Commandants. Les Autres seront des Gardiens. Quant aux petites filles, elles sont éduquées selon la Loi de Dieu, afin de devenir de bonnes épouses ou à tort, de bonnes Servantes pour les plus déviantes.

Ces enfants peuvent être adoptés par des couples Commandants/Épouses qui ne souhaitent pas attendre qu'une Servante tombe enceinte pour eux. Ce sont d'ailleurs les Épouses volontaires qui éduquent et s'occupent de ces enfants. Elles apprennent ainsi à devenir de bonnes futures mères.



Mar 28 Mai - 20:13
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: