AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Blessed be the fruit.
MAY THE LORD OPEN est un forum rpg inspiré de "The Handmaid's Tale". Entrez dans un univers où la religion a fini par prendre
le pouvoir sur une partie des Etats-Unis. Serez-vous un rebelle ou une malheureuse Servante ? Priez-vous Dieu ou le méprisez vous ?
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Genesis
Administration
 :: Au commencement... :: Les Groupes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Blessed be the Fruit - les femmes
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Blessed be the Fruit


Les femmes sont la race inférieure, soumises aux lois de Dieu et des hommes. Épouses de Commandants, employées de maison ou Servantes, elles sont choisies selon leurs agissements passés. Il ne fait pas bon d'être une femme à Gilead...


Jeu 30 Mai - 10:16
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Les Épouses


Femmes les plus hautes placées dans la nation, reconnues et "respectées", elles sont malgré tout opprimées et soumises à leurs époux, les Commandants. Un grand nombre d’entre elles a joué un rôle majeur dans la mise en place de ce Gouvernement ainsi que dans la mise en place des lois de la République Gilead, n'imaginant certainement pas à quel point elles ne seraient plus rien.

Être épouse est un grand honneur à Gilead. Seules les femmes considérées comme pures et morales ont ce privilège. Certaines d’entre elles sont capables de donner la vie, mais elles sont extrêmement rares. La plupart sont soit trop âgées, soit mariées à des hommes stériles. Elles doivent donc partager leurs époux avec les Servantes afin d’avoir un enfant.

Interdites d’emploi, elles s’occupent du foyer et dirigent les Marthas. Les épouses ont de nombreux passe-temps tels que le tricot, le jardinage ou la peinture. Il leur est normalement interdit de lire ou d’écrire, mais une nouvelle loi tend à le leur autoriser. Cependant, certaines peuvent "travailler" dans le "Centre des enfants de Rachel" où sont éduqués les enfants que les Servantes ont pu avoir avant la prise de pouvoir, dans le but de devenir de bonnes futures mères.

Le but des Épouses est de devenir mères, par tous les moyens. Certaines se montrent très cruelles envers les Marthas et les Servantes ; d’autres, désespérées de ne pas avoir d’enfants à cause de leurs époux stériles, forment des alliances avec les Servantes pour qu’elles s’accouplent avec d’autres hommes.


DIVERS

Les épouses portent des vêtements modestes dans différentes nuances de bleu sarcelle. Plus la couleur est foncée, plus l’épouse est puissante. Si l’époux décède, les Épouses portent le deuil en noir, voile compris.

Certaines épouses, au sein de la République, commencent à se rebeller, cherchant à obtenir plus de droits et de considérations, ce qu'elles arrivent à obtenir. Certains s'allient à leurs Servantes et leurs Marthas pour récupérer leurs droits d'avant.


Jeu 30 Mai - 10:20
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Les Tantes


Après les Épouses, il y a les Tantes dans la hiérarchie des femmes. Ces femmes, stériles, sont chargées de superviser la formation et l’endoctrinement des Servantes. Elles supervisent les naissances et président les exécutions des femmes. Les Tantes dirigent les "Centres Rachel Et Leah" où sont envoyés les Servantes.

Elles sont les seules femmes réellement autorisées à lire et à écrire. Leur pouvoir sur les Servantes est quasi absolu. Elles sont donc les femmes les plus libres de la République. Femmes fanatiques, croyantes et brutales, elles sont particulièrement redoutées. Les Tantes prêchent la bonne parole et la font accepter de façon violente, pour la bonne cause selon elles…

Lorsqu’une Servante accouche, les Tantes sont toujours présentes. Elles veillent d’ailleurs au bon déroulement de la grossesse. En plus de ces rôles déjà bien prenants, les Tantes sont chargées des exécutions de certains criminels, rappelant les valeurs pures et pieuses de la société.


Devenir une Tante


Les Tantes sont de vraies croyantes, presque plus que les Fils de Jacob eux-mêmes. Elles sont sélectionnées pour ça. Pour leur rage de faire régner la loi de Dieu, de l'imposer. Elles sont intelligentes, cultivées, savent lire, écrire et n'ont pas peur d'user de violence pour faire entrer les règles dans les têtes des futures Servantes.

Les filles à marier peuvent devenir tantes, mais doivent avoir été appelées par Dieu. Les Tantes vérifient alors qu’elles ne cherchent pas simplement à fuir leur rôle d’Épouse. Si ces dernières estiment la demande légitime, elles deviennent alors tutrices de l’enfant qui est retirée de son foyer et envoyé chez les Tantes. Les jeunes filles passent alors six mois d'épreuves : elles apprennent à lire, écrire, compter, fond des tâches de la vie courante. Au bout de ces six mois, si elles ont fait leurs preuves, elles peuvent accéder à la Bibliothèque réservée au Tantes et, petit à petit, auront accès à la Bible.


Journées des Tantes


Les Tantes vivent dans un endroit bien à elle, souvent un ancien pensionnat. Elles sont les seules personnes qui y vivent et les hommes, même les Gardiens, y sont interdits, sauf s’ils y ont été conviés. L’endroit est hautement sécurisé.

Les Tantes vivent à deux à trois par chambres aménagées avec une petite salle de bain. Les heures de repas sont strictes : 7h – 12h – 18h. Elles sont toutes réunies pour les repas et les prières communes.

Les jeunes Tantes sont, en permanence, en apprentissages. On leur apprend la lecture, l’écriture et bien d’autres tâches du quotidien. Les prières sont nombreuses.

Les Tantes travaillent :
- au sein des écoles, elles sont donc professeurs.
- au sein du Centre Rouge, pour éduquer les Servantes
- en tant que préparatrices de mariages, infirmières pour les naissances…

Lorsqu’elles ne travaillent pas, elles prient et prennent soin de leur lieu de vie.

La Tante suprême, ici Tante Margaret, possède son propre bureau.


Les Gardiennes des Archives


Les Tantes sont les seules à pouvoir accéder à la grande bibliothèque que possède chaque ville. De nombreux livres interdits y sont encore gardés, mais surtout des livres bibliques, religieux, afin qu'elles puissent tout apprendre sur la religion. Elle découvrent aussi tout de l'histoire et de la géographie.

Mais cette bibliothèque renferme également les secrets de la Bible, qui est interdite à toutes les femmes (en dehors des Tantes). Ces dernières étant jugées trop fragile pour lire ce qu'elle contient. Certaines parties sont également interdites aux hommes.

Dans la bibliothèque, existe une partie appelée "Archives généalogiques" où sont conservées toutes les filiations des habitants de la ville. Ces archives sont nécessaires pour ne pas risquer d'envoyer une Servante dans une famille où son enfant serait déjà (enfant d'avant ou né pendant son service). Mais également pour éviter d'éventuels accidents tel qu'un père qui se retrouverait avec sa fille... Car même si cela est interdit, certaines épouses utilisent des donneurs pour avoir des enfants. Les Tantes savent tout, ou presque, mais ne disent pas grand chose à ce sujet.


Divers

Les Tantes portent des vêtements bruns, modestes, avec des ceintures où sont souvent accrochés des aiguillons électrique pour le bétail. Elles sont souvent détestées par les Épouses, car elles se montrent trop intrusives dans les foyers, afin de "veiller" à leur manière sur les Servantes.


Jeu 30 Mai - 10:24
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Les Servantes

Même si elles sont les plus opprimées et les plus à plaindre, les Servantes représentent la classe la plus importante à Gilead. Ce sont elles qui sont chargées de se reproduire et donc de repeupler la société. La fertilité est un don octroyé par Dieu. Les femmes fertiles qui enfreignent les lois de Gilead (crimes fondés sur le sexe et fondés sur la religion) deviennent des Servantes (ou sont envoyées dans les Colonies). Elles sont affectées aux maisons des Commandants afin de procréer et donner ainsi un enfant aux Épouses. Formées au Centre Rachel et Leah, elles y sont maltraitées, endoctrinées et soumises. Lorsque leur éducation est faite, les Servantes sont envoyées dans leur première mission chez un Commandant.

Une affectation peut durer deux années maximum. Si elle tombe enceinte, elle sera renvoyée une fois l'enfant sevré. Les Servantes ne peuvent servir que trois familles de Commandant, soit six années maximum de service pour donner des enfants à la République. Après ces trois affectations, si aucun enfant n'a été mis au monde, les Servantes sont déclarées Unwomen (non-femme) et sont envoyées dans les colonies ou au Jezebel. A l'inverse, si une Servante a réussi à donner la vie à un enfant en bonne santé, elle pourra être reconvertie en éconopéenne ou martha.

Les Servantes perdent leur identité réelle. Il leur est interdit d’utiliser leur ancien nom et prénom, même si certaines se l’avouent secrètement. On leur attribue dont un nouveau : ‘de’, suivi du prénom de leur Commandant, par exemple 'de-Fred' = Defred ou 'de-Glen' = Deglen. Elles vivent avec le couple qui leur est assigné, dans une pièce attitrée bien que certaines aillent parfois dormir au Centre. Tenues d’aider au sein de la maison, elles prennent part à l’heure de la prière, font les courses, aident à la cuisine. En dehors de leur marche obligatoire, une fois par jour, elles se doivent de rester dans leurs chambres . Elles n’ont pas le droit de rester seule en-dehors des temps de bains, de toilette et de sommeil.

Lorsqu’elles se déplacent à l’extérieur, elles sont soit accompagnées des Épouses (sorties officielles), soit accompagnées d’une autre Servante et souvent d’un Gardien. Quoi qu'il en soit, les déplacements entre Servantes se font toujours par deux minimums pour encourager les amitiés, pour la protection, mais également pour la surveillance des ennemis de la République.

Une fois par mois, lors de la Cérémonie (acte sexuel hautement ritualisé), les Commandants, leurs épouses et les Servantes s’unissent pour concevoir un enfant. Les Servantes, la plupart du temps, ne sont évidemment pas consentantes. Si la Servante tombe enceinte, elle est alors vénérée et enviée. Bien souvent, elle n’a plus le droit de faire d’efforts et est très surveillée. Une fois le bébé mis au monde et sevré, la Servante est envoyée dans une autre famille pour donner la vie. Les Servantes n’ont aucun droit sur l’enfant à qui elles donnent la vie.


Différentes Servantes


Toutes les Servantes ne sont pas des femmes qui se forcent, qui répugnent cet acte et rejettent ce privilège offert par la loi de Dieu.

• Certaines femmes se portent volontaires pour devenir Servantes. Econowife, célibataires, veuves ou lassées de leurs époux violents ; désirant une vie meilleure, elles choisissent d’accepter ce privilège qu'est de donner la vie pour la République. Les critères de sélection se basent sur les capacités à donner la vie, l’état de santé global, l’âge. Ces femmes sont parfois conditionnées et choisies par l’Oeil pour devenir des espionnes.

• Certaines Servantes acceptent parfaitement leur rôle, endoctrinées et conditionnées. Ces Servantes ont parfois des privilèges accordés par les Tantes, ou par l’Oeil si elles sont des espionnes.

• Les autres Servantes sont celles qui négligent Dieu, sa loi et le rôle qu’elles ont la chance d’avoir. Ces femmes n’ont rien et ne sont pas bien traitées par les Tantes.

• Certaines jeunes filles, anciennes filles des Servantes enrôlées de force, et qui vivent au Centre des enfants à Adopter, se montrent dociles et parfaites. On leur propose donc de devenir Servante. (Note : ces filles sont rares, car seulement 10 % de la population féminine n'est pas stérile.)

Tante Lysa à une fille - « Si tu es la meilleure pensionnaire, tu pourras devenir une Servante, quelle chance tu auras alors ! Porter l'avenir de notre société, côtoyer nos dirigeants vénérés ! »

Les privilèges ne sont pas facilement accordés. Ils se méritent.


Divers

Les Servantes ont une tenue particulière. Elles portent toujours, ou presque, du rouge, couleur du sang et de la vie. Robes longues ou jupes longues couvrent leurs silhouettes. Elles ont toujours des manches longues et portent des chaussures brunes à talons plats pour préserver la colonne vertébrale. Lorsqu’elles sortent, elles portent des gants rouges et portent parfois des écharpes et capes, selon la météo. Même leurs parapluies sont rouges. Sur la tête, elles portent ce qui est appelé « des ailes » de couleur banche. Ces ailes encadrent et cachent leurs visages, obstruant leur vision, les obligeant ainsi à regarder devant elle. En cas de deuil, elles portent un manteau long et noir, avec un voile rouge qui cache leur visage sous la capuche.

Elles portent également une étiquette rouge avec des chiffres, douloureusement accrochée à leur oreille, en guise d'identification.



Jeu 30 Mai - 10:26
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Les Marthas

Elles sont tout simplement des domestiques attribuées aux familles les plus riches de la République de Gilead. Les Marthas nettoient les maisons, vont faire les courses, cuisinent et servent le repas. Toutes, ou presque, sont stériles ou plus en âge de procréer ; femmes célibataires de gré ou de force, de bas rangs. Beaucoup sont des femmes issues des minorités ethniques, culturelles et sociales.

Elles sont parfois aidées par les Servantes pour accomplir leurs tâches. Il existe, dans certaines demeures, de fortes rivalités entre Marthas et Servantes, mais pas toujours... Les Marthas discutent beaucoup entre elles et sont souvent très amies. Elles ont leur propre réseau de communication et aident parfois les Yeux. Lorsque les Épouses ont des enfants, elles servent également de nourrice.


Devenir une Martha

Les Marthas, elles sont souvent sélectionnées sur "dossiers", en fonction de la vie qu'elles avaient avant. Elles sont souvent issues de minorités culturelles, des femmes ayant déjà eu des professions de femme de ménage ou autres métiers de ce type. Femmes qui savent cuisiner, intelligentes malgré tout. Elles n'ont pas commis de crimes et ont un passé sans vagues.


Divers

Elles sont vêtues de tenues vertes et d’un tablier. Bien souvent, elles portent un foulard pour couvrir leurs cheveux. La plupart du temps, ces femmes sont stériles, ou trop âgées pour être des Servantes.



Jeu 30 Mai - 10:33
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Les Econowifes


Elles sont, en plus des Unwomens, les femmes les moins bien placées dans la société gileadienne. Elles sont bien souvent les épouses des hommes pauvres ou de rangs inférieurs, comme les Gardiens. Elles peuvent tenir bien des rôles durant leurs vies : épouse d’hommes inférieurs, Marthas, Servantes.

Les filles des Econowifes sont éduquées pour devenir de bonnes épouses, dans le but de faire d'elles les futures femmes de Gardiens, ce qui les ferait monter d'un rang dans la société et ferait du bien à la famille toute entière. Car c'est un privilège que d'être prise comme épouse d'un gardien. Lorsque cela arrive, elles sont alors au service de la famille du Commandant et aident les Marthas en plus de tenir leur rôle de femme. Elles sont bien souvent fertiles et se doivent donc de donner des enfants à leurs époux.

Divers

Leurs vêtements sont de mauvaise qualité. Leurs robes sont de couleur grise. Les femmes se couvrent souvent la tête.


Jeu 30 Mai - 10:38
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: