AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Blessed be the fruit.
MAY THE LORD OPEN est un forum rpg inspiré de "The Handmaid's Tale". Entrez dans un univers où la religion a fini par prendre
le pouvoir sur une partie des Etats-Unis. Serez-vous un rebelle ou une malheureuse Servante ? Priez-vous Dieu ou le méprisez vous ?
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Genesis
Administration
 :: Nouveautés et Informations :: Questions & Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Interrogations sur le contexte
Anonymous
Invité
Invité
Coucou !

Je me permets d'ouvrir un petit sujet parce qu'une question me trotte dans la tête (peut-être que la réponse me servira un jour pour un DC, sait-on jamais Rolling Eyes ) et parce que d'autres peuvent venir, à moi ou à d'autres.

J'ai bien vu dans la FAQ que les Épouses veuves perdaient une partie de leur prestige mais avaient des possibilités de vie tout de même, comme Tantes ou pour s'occuper des Orphelins voire de leur famille si elles en ont.

Ma question concerne donc le devenir des autres femmes de la République lorsque leur tuteur légal (qu'il soit époux, père, frère, cousin...) disparaît et qu'elles n'ont pas d'autre homme proche pour le remplacer. Je suppose qu'elles peuvent devenir Servante si elles sont fertiles ou être envoyées aux Colonies mais ça me paraît un peu réducteur comme possibilités, surtout si leur tuteur était proche du Gouvernement ou a bien servi la République... Par exemple, la veuve (ou la fille ou la soeur) d'un Gardien mort au combat ? Ou une Econopéenne mère de famille ? Ou une femme liée à un OEil ? Y a-t-il possibilité qu'elles se remarient ? Qu'elles deviennent Martha ? Que le gouvernement les prennent en charge avec un tuteur désigné et/ou une sorte de pension de reversion ?

EDIT : Pour les Épouses veuves, d'ailleurs... Peuvent-elles rester vivre dans leur maison ? Si elles ont des enfants ? Et si elles n'en ont pas ? Ou y a-t-il une sorte de "centre" pour les Veuves ? Ont-elles toujours des Gardiens et des Marthas ? De quoi vivent-elles pour celles qui ne deviennent pas Tantes ? Une pension aussi ?

Voilivoilou. C'était la question inutile du jour x)
Merciii !
Ven 27 Sep - 15:24
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Myers
Servante
✞ Administratrice ✞
PRONOMS : Elle
MEMBRE DEPUIS LE : 31/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 253
POINTS RPS : 29
MULTIS : Elijah, Callie et Elyanna
FEAT. : Phoebe Tonkin
POINTS GILEAD : 0
NOM DE SERVANTE : n'a plus de nom pour le moment.
AGE DU PERSONNAGE : 35 ans
OCCUPATION : Manger, dormir, faire les courses et me faire sauter ? Réducteur pas vrai ?
STATUT : Célibataire. • Mère d'une petite fille de 6 ans qui lui a été enlevée, Aurora.

Elizabeth Myers
Hey je me rends compte que nous n'avions pas répondu à tes interrogations. Toutes mes excuses !

Alors .. perso, concernant les veuves, je les vois bien pouvoir garder la maison si elles étaient femmes de Commandant. Dans la série, on voit la mère de Serena qui a une putain de baraque et le père ne semble plus du tout être en vie. Donc peut-être que pour ces femmes là, si y a personne pour être tuteur, c'est l'état qui le devient. Mais comme elles sont "importantes" elles peuvent rester chez elles.

Pour les autres veuves, le remariage pourrait être autorisé pourquoi pas, en effet. Ou faire le choix de devenir Martha pour les éconopéennes. Nous sommes ouverts à toutes propositions s'il s'agit d'envies de personnage Smile

Du coup je dirais :
- veuves de commandants : possibilité de garder un statut et donc leur maison, un gardien et une martha ainsi que leurs enfants à domicile. la République devient garante et tutrice, leur laissant profiter des privilèges qu'elles avaient avant.

- veuves éconopéennes : possibilité de se remarier. Si personne de proche, la République devient tutrice le temps qu'elle se remarie. Possibilité de devenir Martha ou Servante bénévole.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Wink
Ven 4 Oct - 22:15
https://maythelordopen.forumactif.com/t55-elizabeth-myers-garder- https://maythelordopen.forumactif.com/t65-relations-d-elizabeth#111
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Merciiiii pour toutes ces précisions ! :keur:
J'ai pas encore d'idée précise d'autre personnage... Mais plein de petites idées qui poppent un peu au hasard x) Je vais les laisser se développer avant d'envisager un DC x) Mais si ça ne me sert pas, ça peut toujours servir dans le contexte ou pour quelqu'un d'autre ! ^^
Ven 4 Oct - 22:19
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
J'ai de nouvelles questions ! (Vous avez le droit de dire stop quand vous en aurez marre, hein ^^")

Déjà, je le remets là parce qu'on en a parlé que sur Discord, mais j'ai bien noté qu'il n'y avait plus de confiseries à Gilead... Adieu bonbons et chocolats Interrogations sur le contexte 1017011061 La malbouffe, cey le maaaal.

Ensuite, ma question concerne les "communications" et les "loisirs".

Si j’ai bien compris, seuls les Commandants ont des ordinateurs. Ont-ils accès à Internet (censuré et surveillé, j’imagine) ou non ?
Y a-t-il encore la télévision ? Si oui, je suppose qu’elle est censurée également ? Avec une ou deux chaînes contrôlées par la République ?
Et qu’en est-il de la radio ? Y en a-t-il aussi ? Avec des fréquences légales ? (et des possibilité de pirater les fréquences libres ? Comme sous l’Occupation pendant la Seconde Guerre Mondiale ?  Interrogations sur le contexte 3395912608 )

Et la musique est-elle encore autorisée ? Du moins en partie ? Peut-être juste les chants religieux ? Mais comme il y en a de différentes sortes… Les "classiques" type Requiem (de Mozart, de Verdi, …), Ave Maria, ou non ? Et les gospels par exemple ?  Interrogations sur le contexte 2044126421

Voilà… Je m’arrête là pour aujourd’hui x) Tapez pas trop fort, petit plaît  :angell:
Dim 20 Oct - 21:15
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
@Kyra Darren Coucou et merci pour tes questions ♥
On va les reprendre une par une afin de pas oublier de bout.

1) Internet
L'accès a internet n'est possible que pour les commandants et leur épouse, uniquement par câble afin d'empêcher aux autres de se connecter.
Les commandants et leur épouse ont accès à internet sans limitation particulière.

2) La télévision
La télévision existe toujours à Gilead, avec des chaînes hyper contrôlées par le gouvernement et des programmes s'apparentant à de la propagande.  On peut imaginer que certaines familles ont encore des DVD ou des cassettes en secret.

3) La radio
Elle existe encore, et est même utilisée par Gilead. De plus, on peut imaginer que certains réseaux de résistance peuvent avoir une radio pirate, basée au Canada.

4) La musique
A l'image de tous les autres arts, elle n'est pas interdite "en soi" mais la vaste majorité de oeuvre pré-existante à Gilead ont été interdites. Il reste des musiques religieuses, exclusivement.

J'espère que ça répondre à tes questions et si ce n'est pas le cas, tu sais où nous trouver ♥
Mar 22 Oct - 23:18
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Oh merciii pour toutes ces réponses ! :loov:

Mais, du coup, si on a Internet sans limitation, on va pouvoir faire des bêtises ! :wwtf: Avec un bon informaticien, il devrait y avoir moyen d'accéder aux sites des résistants extérieurs à Gilead sans se faire repérer, non ?
*va pêcher un VPN* Interrogations sur le contexte 3395912608
(Ou alors l'OEil a recruté tous les gars bons en informatique et il surveille tooous les Commandants Interrogations sur le contexte 3366638970 )
Mar 22 Oct - 23:32
Revenir en haut Aller en bas
Elyana Marshall
Martha
♙ Blessed be the Fruit♙
PRONOMS : Elle
MEMBRE DEPUIS LE : 07/08/2019
MESSAGES POSTÉS : 102
POINTS RPS : 16
MULTIS : Team Eli(y) & Callie
FEAT. : Tessa Thompson
AGE DU PERSONNAGE : 36 ans
OCCUPATION : Martha rebelle de Maxwell Shepherd
STATUT : Célibataire par obligation. Mais dans l'illégalité avec son Commandant...

Elyana Marshall
Tout reste quand même très contrôlé et surveillé, donc j'imagine que Gilead sait comment surveiller et restreindre, tout en interdisant l'accès à certains site Smile
Mer 23 Oct - 15:40
https://maythelordopen.forumactif.com/t216-elyana-marshall-praise https://maythelordopen.forumactif.com/t219-elyana-liens-d-une-martha
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Je m'en doutais x) C'aurait été trop beau sinon... :teuplé:
Merci encore pour les précisions ! Interrogations sur le contexte 130387309
Mer 23 Oct - 16:32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: