AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Blessed be the fruit.
MAY THE LORD OPEN est un forum rpg inspiré de "The Handmaid's Tale". Entrez dans un univers où la religion a fini par prendre
le pouvoir sur une partie des Etats-Unis. Serez-vous un rebelle ou une malheureuse Servante ? Priez-vous Dieu ou le méprisez vous ?
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Genesis
Administration
 :: Au commencement... :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lexique et Vocabulaire spécifique
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Lexique




Butler County

Butler County fut, à une époque, le palais de justice de la ville. Les vieilles pierres encore debouts offrent au bâtiment un aspect historique et fort. Un mur de grille a été levé autour du lieu qui abrite, depuis la montée en puissance de Gilead, les Tantes de la ville.


Bibliothèque et Archives

Les Tantes sont les seules à pouvoir accéder à la grande bibliothèque que possède chaque ville. De nombreux livres interdits y sont encore gardés, mais surtout des livres bibliques, religieux, afin qu'elles puissent tout apprendre sur la religion. Elle découvrent aussi tout de l'histoire et de la géographie. Dans la bibliothèque, existe une partie appelée "Archives généalogiques" où sont conservées toutes les filiations des habitants de la ville.


Centres Rachel et Leah

Centres où les femmes sont rééduquées pour les préparer à être des Servantes. Elles y vivent tant qu'elles ne sont pas envoyées dans des familles de Commandants. Ces Centres, parfois vétustes, parfois modernes, sont de vraies prisons, hautement surveillés. Le Tantes qui y travaillent sont de vrais bourreaux qui cherchent à rendre les Servantes dociles. Ce qui ne fonctionne pas toujours.


Colonies

La plupart des sites doivent être nettoyés à la suite d'une guerre, de déversements de produits chimiques ou d'autres bouleversements environnementaux. Les colonies comprennent également des sites de plantations qui cultivaient des plantes comme le coton et le tabac. Les femmes, les hommes qui ont essayé d'aider les femmes à s'échapper, les religieuses, les femmes plus âgées, etc. sont envoyées au travail jusqu'à la mort qui arrive souvent rapidement.


Commandant

Les hommes qui ont le poste de commandant dans l'armée de Galaad. Seuls les hommes ayant ce statut ou un statut comparable sont autorisés à prendre une femme et à recevoir des Servantes. Ces hommes ont beaucoup de pouvoir, mais ils sont également très vulnérables à la perte de ce pouvoir, car le régime a tendance à se purger toutes les quelques années.


Econopéens et Econowife

Le reste de la population masculine de Gilead est regroupée ici. Ils ne sont pas forcément bien traité. Ils vivent dans des immeubles hlm, travaillent et sont considérés comme le bas peuple. Certains forment des familles avec enfants qui n'ont pas accès à l'éducation.  Les hommes sans pouvoir ni argent, mais qui avaient des femmes légalement avant la prise de Gilead, ont été autorisés à garder leurs femmes. Ils ne sont pas assez important pour avoir le droit à des Marthas ou à des Servantes. Leurs femmes sont appelées Econowives, car elles doivent remplir la fonction de tous les autres "types" de femmes.


Épouses

Femmes les plus hautes placées dans la nation, reconnues et « respectées », elles sont malgré tout opprimées et soumises à leurs époux, les Commandants. Un grand nombre d’entre elles a joué un rôle majeur dans la mise en place de ce Gouvernement ainsi que dans la mise en place des lois de la République Gilead.  En majorité, ces femmes sont stériles et font donc appel à des Servantes pour obtenir des enfants. Celles qui ne le sont pas sont très rares et chanceuses.


Gardiens

Ils sont des hommes en uniforme, Police du Gouvernement actuel. Ils servent aussi bien de soldats personnels, gardes du corps et serviteurs des Commandants. Certains d’entre eux servent sur les lignes de front lors des guerres, alors que d’autres agissent sur les territoires contrôlés par Gilead. Il existe une hiérarchie au sein des Gardiens qui travaillent pour un Commandant. Bien souvent, des Gardiens sont attribués aux maisons des Commandants et servent de chauffeurs et d’escortes pour Épouses et Servantes. Certains font quelques petits boulots au sein des maisons. D'autres vivent également dans des dépendances proches des résidences des Commandants.  


Identipass

Carte d'identification universelle utilisée pour se déplacer dans Gilead. Un identipass est nécessaire pour passer par un point de contrôle. Tout le monde en possède un. Les Servantes sont reconnues grâce à l'étiquette accrochée à leur oreille. Elle leur sert de pass.


Jézabel

Terme démodé pour une femme considérée comme mauvaise ou moralement corrompue. Cela provient d'une histoire de l'Ancien Testament à propos d'une princesse phénicienne nommée Jézabel qui a encouragé l'idolâtrie. Aujourd'hui, ces femmes travaillent dans une maison-close plus ou moins illégale. Elles sont les Servantes qui ont eu le choix entre ça et les Colonies.


La République de Gilead

Le nom du nouveau pays qui se trouve à la place de ce qui était autrefois les États-Unis d’Amérique.


Martha

Une femme sans ovaires viables qui joue le rôle de cuisinière ou d’agente générale chez le commandant. La plupart étaient probablement dans des emplois similaires avant le régime, sous issues de familles pauvres, marginales ou de minorités ethniques.


Matriarcal

Caractéristique d'un système où les femmes ou les mères sont à la tête du groupe familial et de la communauté.


Parchemins de l’Âme

Se sont des rouleaux sur lesquels sont imprimées des prières qui sont lues par une machine et effacés pour resservir. Les Épouses commandent des prières par Ordinaphone, ce qui est bien vu pour la carrière de leur mari.


Particicution

Une cérémonie au cours de laquelle les Servantes sont encouragées à punir physiquement un ennemi du régime pour ses prétendus crimes contre les femmes.


Patriarcal

Caractéristique d'une société dans laquelle les hommes sont généralement les chefs de la famille, de la communauté et des groupes sociaux.


Prayvaganza

Cérémonies publiques séparées, en général, par sexe sauf en cas de mariages collectifs ou prières exceptionnelles. Les femmes se regroupent généralement pour les mariages de groupe, les hommes pour les victoires militaires.


Récupération

Exécutions publiques, également séparées par sexe.


Save the Women

Ssociétés formées dans d'autres pays pour tenter d'aider les femmes de Galaad. Probablement similaire en forme et en contenu aux sociétés anti-esclavagistes formées dans d'autres pays au cours de la période précédant la guerre civile américaine.


Servante

Une femme avec des ovaires viables et qui vivait avant le Galaad  en étant divorcée, mariée à un homme qui avait divorcé ou (vraisemblablement) avait atteint un certain âge sans jamais se marier, d'autres encore sont des traites du genre. Les servantes sont assignées à un commandant pour une période de deux ans. S'ils conçoivent et donnent naissance à un bébé, ils continueront à servir de servantes jusqu'à la fin de leur mandat, mais ils ne seront jamais envoyés dans les colonies. Après deux ans, une servante est transférée dans une maison différente. Après trois maisons, si la Servante n'a pas eu d'enfant, elle est envoyée dans les colonies.


Tante

Femme stérile a qui on confie un commandement supérieur à celui des autres femmes. Elle surveillent les Servantes, participent aux tâches officielles telles que les naissances, Prayvaganzas et sauvetages. Elles sont de vraies croyantes aux manières éducatives strictes.


Témoigner

Une des activités du centre de rééducation. Témoigner implique le partage de méfaits tels que des activités sexuelles illicites (y compris le viol), des avortements, etc. de vies antérieures, pendant que les tantes dirigent les autres femmes dans un chant condamnant l'interlocutrice. Cette activité est censée aider les sServantes à comprendre pourquoi elles méritent - et sont même chanceuses - d’être dans cette position.


Traître du genre

Une homosexuelle ou une lesbienne. La punition pour les traîtres de genre est la mort par pendaison pour celles qui s'adonneraient à se pêcher durant leur vie à Gilead. Pour celles qui étaient lesbiennes avant la mise en place de la République, elles sont soit éliminées, soit envoyées au Centre Rouge pour devenir Servantes. A condition qu'elles soit fertiles.


Unbaby

Un fœtus né avec des anomalies graves qui ne lui permettent pas de survivre.


Underground Femaleroad

Semblable au chemin de fer clandestin de l'époque de l'abolition, Underground Femaleroad est un réseau de refuges sûrs par lequel des personnes tentent de faire sortir clandestinement des femmes du pays, habituellement au Canada.


Unwomen

Stériles, célibataires, veuves, lesbiennes, féministes, traîtres, d’autre religions… Toutes les femmes incapables d’intégration sociale sont considérées comme des Unwomens et sont alors envoyées dans les Colonies, zone de production agricole et de pollution mortelle. Les Servantes qui ne parviennent pas à avoir d’enfants après trois affectations de deux ans y sont automatiquement envoyées. Ces femmes sont vouées à une mort, douloureuse bien que souvent rapide. Dans les colonies, elles perdent rapidement leurs ongles et dents, souffrent le martyre à cause de la pollution que l'ont retrouve dans l'eau contaminée et dans l'air qu'elles respirent. Quelques rares Servantes ont été récupérées, dans certaines villes, lorsque des morts de masse ont eu lieu au sein des Servantes en service.


Voitures de Naissance

Des camionnettes ressemblant à des ambulances qui ramassent les femmes et les servantes (séparément) pour se rendre au chevet des Servantes prêtes à accoucher.



Mar 28 Mai - 20:37
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
The Eye
The Eyes of God
Compte PNJ
MEMBRE DEPUIS LE : 08/05/2019
MESSAGES POSTÉS : 217
POINTS RPS : 207
The Eye


Lexique




Au sein de la République de Gilead, personne ne dit "Bonjour" mais "Béni soit le fruit.". La réponse attendue est "Que le Seigneur Ouvre."

En guise de simple salutation ou d'au revoir, il est coutume de dire "Sous son Oeil."  Par extension, la phrase suggère que quelqu'un - un gardien, un commandant, une compagne de servante, Dieu - surveille en permanence.

"Loué soit-il" ponctue bien souvent les phrases de chacun.

"Heureux les silencieux": phrase dite par les tantes ou par une personne plus puissante pour enseigner aux servantes que le silence et la soumission sont valorisés.

Nolite te bastardes carborundorum: Traduit du latin, «Ne laissez pas les bâtards vous écraser.» Phrase qui semble circuler entre les Servantes rebelles.


Mer 29 Mai - 17:02
https://maythelordopen.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: